Accueil > Enseignements > Présentation > Les enseignements du CERES

Les enseignements du CERES

Les enseignements du CERES sont des enseignements pluridisciplinaires sur l’environnement.

Les enseignements se divisent en plusieurs catégories :

  • - les cours et séminaires
  • - les ateliers
  • - les stages
  • - les projets tutorés.

Les enseignements du CERES sont ouverts à tous les élèves de l’ENS, de tous les départements, scientifiques ou littéraires, de toutes les années (L3, M1, M2, D).

Les différents enseignements peuvent être validés dans le cadre de la mineure environnement. Pour en savoir plus : ici.

La salle du CERES où se situe la plupart des enseignements est la E045, au niveau 0 du couloir orange du 24 rue Lhomond. Le couloir est accessible également via l’entrée au 8 rue Erasme.

S1 : septembre - janvierRetour ligne manuel
S2 : février - mai

Lieu. Les cours ont généralement lieu en salle E045 (salle de cours du CERES), 24 rue Lhomond / 8 rue Erasme (bâtiment de chimie-géologie), RDC (niveau 0).

Toutefois, un certain nombre d’enseignements ou d’ateliers ont lieu dans d’autres salles voire sur d’autres sites. Il est donc important de vérifier systématiquement sur les pages des cours les lieux et l’horaire.

Comment utiliser la rubrique ?

Vous trouverez dans le menu déroulant à droite les différentes rubriques. Outre le planning général avec les salles, horaires et début de cours, vous pourrez accéder à la page de chacun des enseignements. Une rubrique archive permet également d’accéder aux documents et descriptifs des années précédentes.

Les pages de descriptions des cours et les archives contiennent des pointeurs vers les documents d’accompagnement (notes de cours, transparents, pointeurs vers la bibliographie).

Vous pouvez aussi utiliser l’outil de recherche par thème, en haut à droite de la page, pour accéder aux documents qui vous intéressent.